Une nouvelle année… 2016

De mémoire de Moë-Kan, nous n’avons jamais eu autant envie et besoin de poésie et de sensible.

Nous finissons de ranger nos malles de 2015 en nous remémorant nos voyages…. Le Weather Paris Festival (Paris-Bois de Vincennes), le Théâtre de la Bastille (Paris), le festival Pause Guitare (Albi), La Place / Centre culturel Hip Hop (Paris), Le Théâtre de Creil / la Faïencerie (Creil)…

Et les témoignages sur notre site internet (https://www.spectacles-et-evenements.fr/references/ )

 

 

Un peu d’histoire…

Les Moë-Kans, connu du secteur d’activité « spectacles & Evénements » comme des artisans, une tribu du Nord-Est de la France mais vivant à l’origine dans la vallée de la Seine St Denis. Une imprécision les confondant avec les Mohicans, près de la basse vallée de l’Hudson a nécessité un article (http://www.artek-formations.fr/interview-philippe-cuvelette-directeur-du-developpement-de-moe-kan-et-formateur/). Le roman de James Fenimore Cooper « Le Dernier des Mohicans » parle, lui, d’une tribu Mohican mais inclut certains aspects culturels des Mohegans, une autre tribu algonquienne de l’est du Connecticut.

 

Pour l’heure, les premiers des Moë-Kan se préparent au grand voyage de 2016. Sur le chemin il y aura des rencontres qui nous rendront meilleurs. Et nous aurons à cœur de déployer nos savoir-faire et compétences.

Cette année, notre voyage, aura sûrement comme destination vos organisations, vos projets d’évènements, et la nécessité bienveillante du management de la prévention des risques dans vos structures.

Nous aurons aussi l’occasion d’échanger, un soir lors d’un campement, à propos de vos besoins de formations. Mais aussi de la nécessité de remettre l’humain au cœur de la réussite de vos projets et de nos organisations.

 

Alors pour 2016,

Nous souhaitons aux artistes des espaces, et des moyens de créations,

Nous souhaitons aux personnels du secteur d’activité spectacle & événement d’avoir le choix des projets sur lesquels s’engager,

Nous souhaitons aux collectivités l’envie et les moyens d’une jolie politique culturelle,

Nous souhaitons aux entreprises la rencontre avec les artistes,

Nous nous souhaitons la proximité avec vous les artistes pour continuer à transcender nos vies,

Nous souhaitons que le danger reste la chute de plain pieds, et pas d’être assassiné à une terrasse de café ou dans la salle de spectacle,

Nous souhaitons à l’humanité un sursaut d’empathie et de bienveillance,

 

Bon voyage, et à bientôt sur le chemin de 2016.

 

Philippe Cuvelette

Président / Directeur développement Moë-Kan Sas

www.moe-kan.fr

Crédits photos : Inconnu, Seb Marmin

 

 

Menu