Santé, Sécurité & Conditions de Travail

Prévenir les risques professionnels, c’est à la fois répondre à des obligations légales et règlementaires, améliorer les conditions de travail des travailleurs et rendre l’entreprise plus efficiente.

MOË-KAN intervient pour votre structure à travers trois axes :

Document unique

À partir d’un travailleur, l’employeur doit recenser et évaluer les risques et prendre les mesures pour les diminuer ou les faire disparaître.
Le document unique contient tous les éléments de cette démarche.

  • MOË-KAN vous accompagne pour réaliser ce cheminement en vous proposant une prestation sur mesure.

Plan de prévention

Démarche obligatoire lorsqu’une entreprise extérieure pénètre dans l’entreprise utilisatrice pour y réaliser une prestation.
Le plan de prévention doit toujours définir les risques d’interférences liés à cette co-activité ainsi que les mesures prises pour protéger à la fois les travailleurs de l’entreprise utilisatrice et ceux de l’entreprise extérieure.

  • MOË-KAN vous accompagne pour réaliser vos plans de prévention de manière fonctionnelle et efficiente.

Formations obligatoires

Toute démarche de prévention va de pair avec une information et une formation à la sécurité des travailleurs.
En plus de cette obligation générale, il existe selon l’activité des formations spécifiques que doivent passer périodiquement les travailleurs.

  • MOË-KAN vous accompagne pour recenser les formations spécifiques requises dans le cadre de votre activité mais aussi pour la mise en place de l’obligation d’information et de formation générale à la sécurité.
Menu