Notre histoire…

Passionnés par le théâtre, nous décidons dès 1985 de travailler auprès des auteurs du spectacle vivant… et de prendre en charge tous les aspects techniques et logistiques pour que leurs écritures rencontrent le public.
Certains de participer à quelque chose d’extraordinaire et de vital, nous devenons un maillon essentiel pour servir le spectacle vivant et l’événement. Suivent de nombreuses missions dans des fonctions managériales sur le territoire national et international.

Fin 1999, nous rencontrons, entre autre, les auteurs du « Théâtre de Rue », leurs poésies et scénographies parfois monumentales. Ainsi que les artistes circassiens et leur énergie à lutter poétiquement contre les lois de l’apesanteur.

Dans des villes d’ici et d’ailleurs, nous posons des objets artistiques aux étonnantes jauges publiques (70 000 personnes, et plus encore…) et aux nombreuses contraintes techniques, réglementaires et logistiques.

Nous confrontons nos méthodes de travail à la réglementation applicable, aux acteurs de la sécurité publique et à l’espace public (de Morlaix à Caracas, de Chalon sur Saône à Ottawa,….). Nous avons à cœur de manager des projets complexes aux formes artistiques différentes, et de grandes équipes multiculturelles au fort tempérament.

Parallèlement nous qualifions individuellement nos parcours par de la formation dans les domaines, entre autre ; du management et de la conduite de projet, de la prévention des risques professionnels, de la sécurité incendie, de la gestion de crise, de la conduite du changement, de la gestion financière et d’entreprise, du recrutement, etc….

Depuis 2001 nous sommes sollicités régulièrement pour des interventions pédagogiques dans nos domaines de compétences.


Aujourd’hui…

La société MOË-KAN est née de notre passion pour les « objets artistiques », de la convergence de nos compétences avérées et de notre volonté de servir l’événement, la conduite du changement et le management de la sécurité.

Mais aussi, de notre souhait de valoriser notre secteur d’activité et ces protagonistes.
Notre façon de participer aussi à la « résistance » contre l’invasion de l’austérité en servant l’utopie et la poésie, la métaphore poétique et parfois militante proposée par les auteurs du spectacle vivant ou de l’événement.

MOË-KAN est l’interlocuteur unique du montage et du management de projets complexes.

Nous agissons en termes d’assistance à la maitrise d’ouvrage pour les organisateurs, producteurs, exploitants de lieux, collectivités, prestataires, Compagnies de théâtre…

  • Notre méthode de travail : l’intégration des outils, des techniques et de la philosophie du management de projet et de la prévention des risques
  • Nos règles de l’art : notre longue expérience et connaissance du terrain, des langages et des pratiques de notre secteur d’activité
  • Notre posture : positionner l’Humain au cœur de la réussite, pour servir l’objet artistique
  • Notre force de frappe : notre réseau
  • Notre pire ennemi : la contrainte « temps », ce temps qui passe inexorablement

Les cofondateurs :

Philippe Cuvelette (Directeur du développement / Manageur de projet)
Scott Delhaise-Ramond (Responsable administratif et Financier)

Menu