Notre histoire…

Passionnés par le théâtre, nous décidons dès 1985 de travailler auprès des auteurs, des organisateurs de spectacle vivant et de l’événement. Nous prenons en charge tous les aspects techniques, logistiques, de la gestion des risques, et des ressources humaines pour que leurs écritures rencontrent le public.

Certain de participer à quelque chose d’extraordinaire et de vital, nous devenons un maillon essentiel pour servir le spectacle vivant et l’événement. Suivent de nombreuses missions dans des fonctions de manager de projet et de coordinateur du dispositif global de la sécurité sur le territoire national et international.

Nous allons accompagner, entre autres, les auteurs du « Théâtre de Rue », leurs poésies et scénographies parfois monumentales. Ainsi que les artistes circassiens et leur énergie à lutter poétiquement contre les lois de l’apesanteur. Nous avons à cœur de manager des projets complexes aux formes artistiques différentes, et de grandes équipes multiculturelles au fort tempérament.

Parallèlement nous qualifions individuellement nos parcours par de la formation dans différents domaines :

  • Management et conduite de projet
  • Prévention des risques professionnels
  • Sécurité incendie
  • Management stratégique de la crise
  • Conduite du changement
  • Gestion de emplois et des compétences
  • etc

MOË-KAN est née de notre passion pour les organisations et notamment celles qui positionnent l’Humain au cœur de la réussite.

Depuis 2001 nous sommes sollicités régulièrement pour des interventions pédagogiques dans nos domaines de compétences.

Aujourd’hui…

Notre vision

Que les organisations qui conçoivent les rencontres avec le public continuent d’exister (quelles soient dans le domaine culturel ou pas), et si ces rencontres sont de nature artistique, alors que ces artistes continuent à transcender nos vies.

Notre mission

Rendre possible ces rendez-vous et ces activités extraordinaires en qualifiant les organisations dans les domaines de la gestion des risques et des ressources humaines pour que ces rencontres et activités se déroulent dans les meilleures conditions.

Les Cofondateurs

Philippe Cuvelette

Directeur de Développement
Chef de projet

Plus de 30 ans d’expérience dans ce secteur d’activité, dans des fonctions managériales, de manager de projet, de coordinateur sécurité (dispositif global) et de formateur.
Qualifié dans les domaines de la sécurité incendie, de la formation, de la sécurité événementielle et gestion de foule, de la gestion de projet et du management stratégique de la crise.

Scott Delhaise-Ramond

Responsable du pôle
Santé, Sécurité et conditions de Travail
Chef de projet

Plus de 15 ans d’expérience dans la gestion d’entreprise, la formation et le domaine du management de la Santé, Sécurité au Travail. Formateur pour notre secteur d’activité dans ces domaines de compétences.
Qualifié dans les domaines de la formation, de la santé, sécurité et conditions de travail (IPRP) et de
la gestion d’entreprise.