Dans les établissements du 1er groupe (de la 4ème à la 1ère catégorie) comprenant plusieurs exploitations de types divers ou de types similaires mais insuffisamment isolées entre elles, il est nécessaire d’imposer une direction unique responsable de la sécurité incendie afin de garantir une efficacité pérenne des actions de prévention et des mesures de sauvegarde propres à assurer la sécurité des personnes contre les risques d’incendie et de panique. (Art. R. 143-21 du CCH)
Moë-Kan, dans sa fonction de Responsable Unique de Sécurité, orientera le maître d’ouvrage dans les démarches qu’il conviendra de mener sans délai pour optimiser la mise en conformité de l’établissement au regard de la réglementation applicable.
Moë-Kan accompagnera et justifiera la mise en œuvre des démarches et des mesures de prévention, notamment auprès de la commission de sécurité compétente.
Nos missions en trois axes :
- Coordinations et contrôles (supervision des contrats de vérifications, supervision de la bonne exécution des vérifications périodiques, vérification de la levée des éventuelles réserves émises, …)
- Sensibilisation des exploitants et des utilisateurs (veille de la bonne formation théorique et pratique des personnels, élaboration et pilotage de la mise en œuvre des procédures d’évacuation du public en lien avec les exploitants, …)
- Administratives (gestion des registres, archivages des informations, …)