Sécurité

Nous accompagnons nos clients dans leurs obligations… de résultats, au sens du Code du travail (Partie IV / Santé sécurité au travail).

En amont

Conformément aux principes généraux de prévention soit les articles L4121-1 à L4121-5 à destination de l’employeur, et les articles L4122-1 à L4122-2 à destination des travailleurs, MOË-KAN s’inscrit comme un outil de faisabilité auprès de ses clients. Intégrer la prévention des risques dans un ensemble cohérent comprenant la technique, l’organisation du travail, les conditions de travail, les relations sociales et l’influence des facteurs ambiants est au cœur de notre mission. Cristalliser la prévention en une démarche réaliste et opérationnelle qui, par expérience, retisse des liens dans l’entreprise et a un impact bienfaiteur sur la production et le climat social.

En exploitation

Conduire le groupe de travail dédié à travers l’évaluation des risques professionnels, réaliser les observations de situation de travail, proposer des outils dédiés à l’ensemble de la démarche d’EvRP et des mesures de prévention…
Procéder à une analyse des risques spécifique et manager tous les intéressés du plan de prévention.

…de moyens, au sens du Code de la Construction et de l’Habitation (et de l’arrêté du 25/06/1980 modifié, ainsi que les principes de la Circulaire n° 88-157 du 20 avril 1988 relative à la sécurité des grands rassemblements…).

En amont

Nos outils d’analyse et de prévention des risques, notre expérience du terrain, apportent toute l’anticipation nécessaire à nos clients quant à la préparation des dossiers dits « de sécurité ». Mais aussi aux autorités pour faire face, le cas échéant, à toute demande d’urgence émanant de la manifestation et pour garantir la distribution des secours (dossier de sécurité et/ou étude de faisabilité). Ceci grâce, entre autres, à la mise en œuvre du PC Organisateur/Exploitant (activité stratégique en termes de régulation de l’information et la gestion de crise).

En exploitation

Après avoir défendu, pour nos clients, les dossiers auprès des autorités, nous manageons, en qualité de responsable sécurité, l’ensemble des prestataires dédiés à la sécurité durant la manifestation (1er secours, sécurité incendie et sûreté, référents de zones…). Nous mettons en œuvre et gérons le PC Organisateur/Exploitant (régulation de l’information et gestion de la main courante d’exploitation).

Nos missions

Coordination de la sécurité :
Élaborer les dossiers nécessaires à la préparation et à la validation d’un événement par les autorités. Management opérationnel de l’ensemble des équipes dédiées à la sécurité. Nos Références.

Formalisation des obligations réglementaires :
Élaborer les consignes, mettre en œuvre et renseigner les registres obligatoires dédiés à la prévention des risques de l’entreprise et/ou de l’événement.

Analyse des obligations de formations :
Mettre en perspective les obligations de formations au regard de l’activité et de son environnement. Moe-Kan et l’analyse des besoins de formations.

Évaluation des risques professionnels :
Manager les étapes et le groupe de travail pour la rédaction du document unique et du plan d’action annuel. Moe-Kan et l’EvRP.

Étude de faisabilité :
Mettre en adéquation le projet, le produit, le local… avec la réglementation applicable. En fonction de la mission et des attentes, proposer des mesures de prévention, des consignes d’exploitation, des mesures compensatoires…

Le PC Organisateur/Exploitant :
Fonction support pour l’organisation : Régulation de l’information, contrôle et validation d’accès, archivage des événements (incidents), point d’entrée dans l’organisation pour les autorités.

Outil d’aide à la décision : Gestion des incidents (main courante), pilotage de situations dégradées, outil des autorités pour le pilotage de situations de crises. Moe-Kan et le PC Organisateur/Exploitant.

Les autres services proposés par Moë-kan :

Evènements
Ressources humaines

Menu